Vous êtes ici

Renfort de la coopération entre l’Ontario et la Belgique francophone

© J. Van Belle (WBI)
© J. Van Belle (WBI)

En marge du  XVIIIe Sommet de la Francophonie à Djerba, le Ministre-président, Jeholet, Pierre-Yves et Mme Caroline Mulroney, Ministre des Affaires Francophones de l'Ontario, ont signé un Protocole d’Entente visant à accroitre les échanges entre leurs opérateurs, en matière d’enseignement supérieur, de Francophonie économique et numérique, de recherche, de culture et de jeunesse.

Ce Protocole, qui concrétise une Déclaration commune du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet et de la Ministre ontarienne des Affaires francophones, Caroline Mulroney, permettra de promouvoir les échanges et les partenariats via notamment une plus grande mobilité entre nos deux territoires.

La Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Ontario sont  fiers d’offrir ainsi de nouvelles opportunités à leurs opérateurs et  à leurs artistes et de contribuer à rapprocher leurs établissements d’enseignement supérieur.

Protocole d'Entente

En suivi de la signature du protocole d’entente entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Ontario, la Déléguée générale Sharon Weinblum et le Sous-ministre adjoint du Ministère des Affaires francophones de l’Ontario, M. Jean-Claude Camus, ont approuvé un plan d’action annuel décrivant des actions concrètes à prendre dans les différents secteurs prioritaires. Avec ce nouveau texte, les deux territoires franchissent un pas de plus vers leur objectif de renforcer leur coopération !

Plan d'action annuel Ontario - Fédération Wallonie-Bruxelles

© DGWBQ / © Ministère des Affaires francophones de l'Ontario

Documents liés